Le 26 novembre nous avons assisté à un spectacle à la salle des fêtes de Juvigny intitulé Cape ou pas Cape.

Les acteurs étaient des personnes en situation de handicap. Toute l’école s’est déplacée ainsi que le président de la maison Perce-Neige, le directeur de la maison Perce-Neige, un photographe, la responsable de la communication de la maison Perce Neige, le maire de Juvigny-sur-Loison, la mère de Zoë et Tony, les enseignants ainsi que Brigitte et Mme Demaux.
Les acteurs ont fait un défilé pour arriver et partir de la scène et avaient tous un t-shirt blanc avec un point d’interrogation rouge.
Durant le spectacle, une chaise roulante est apparue sans personne dessus. Elle était prévue pour Gabriel qui malheureusement ne pouvait pas être présent au spectacle. Des personnes racontaient une histoire en fond de scène.
Pascal a pris des gants de boxe et a fait semblant de boxer avec ses camarades. Ivan a fait un tour de magie avec des gobelets et des animaux en plastique. A un moment, tous les acteurs ont parlé dans le micro en posant une question : « Qu’est-ce que t’as dans la tête ? ». Cela nous a fait rire parce qu’ils ont répondu : « un camion de pompier, du chocolat, un papillon, un camion poubelle, un vélo… »
Après la représentation, la comédienne qui a mis en scène le spectacle nous a distribué des bonbons. Nous avons aussi eu droit à une boisson et un morceau de gâteau. Nous avons pu passer un bon moment avec les résidents de Perce-Neige qui avaient participé au spectacle.

Le spectacle nous a permis de nous retrouver avec les résidents de Perce-Neige, de les féliciter et de leur dire combien on était fiers d’eux.