Vendredi 18 octobre, dans le cadre de la semaine du goût, nos enseignants nous ont proposé un petit déjeuner à l’école. Le thème de cette année était la nature, où la majorité des produits ont été achetés en circuit court (le moins d’achats possible en supermarché).



Le jeudi, les maternelles avaient préparé pour le petit déjeuner deux gâteaux au chocolat et à la courgette. Les CP/CE1 avaient préparé des sortes de cookies aux graines de chia. Et le périscolaire avait préparé un gâteau à la carotte.
Pour compléter ces gâteaux nous avions différents types de pains achetés en boulangerie que l’on pouvait agrémenter de beurre, de confiture ou de miel.
Nous avions aussi des fruits : pommes, poires, raisin muscat.
Comme boisson, nous avions le choix entre du lait, une tisane au tilleul (celle-ci venant des arbres présents sur le parking de l’école), du jus de pomme fabriqué par les résidents de Perce-Neige ainsi que du jus d’orange que nous avons nous-mêmes pressé.


Le maître et les maîtresses étaient présents ainsi que Sabrina et les personnes du périscolaire, Sabrina, Sarah et Kilian. Et pour notre plus grand plaisir, 3 résidents de Perce-Neige ainsi que leur éducatrice nous ont rejoints. Ils n’étaient pas venus les mains vides, puisqu’ils avaient apporté leur jus de pomme qu’ils avaient fabriqué quelques semaines auparavant et qu’ils nous ont servi.




Nous avons bien profité de tous les produits du petit déjeuner et pour certains, cela a été plus difficile de manger beaucoup à midi à la cantine.
Pour ranger, préparer la salle de cantine et faire une partie de la vaisselle, certains élèves de la classe de CE2/CM1/CM2 ont été volontaires pour le faire.
Le petit déjeuner surprise a connu un grand succès et tout le monde s’est bien régalé.
Nous attendons avec impatience de découvrir quel thème surprise nous proposerons nos enseignants l’année prochaine.